Cet article date de plus de huit ans.

Mort de Michel Delpech : "C'était des chansons profondes et réelles"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Michel Delpech : "C'était des chansons profondes et réelles"
Mort de Michel Delpech : "C'était des chansons profondes et réelles" Mort de Michel Delpech : "C'était des chansons profondes et réelles" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Michel Delpech s'est éteint hier, samedi 2 janvier. Ce dimanche matin, dans les rues, les passants se souviennent...

Chez Lorette, Quand j'étais chanteur, Le Chasseur, Les Divorcés, Le Loir-et-Cher, on ne compte plus les tubes de Michel Delpech. Le chanteur français est mort hier, samedi 2 janvier à l'hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine). Il avait 69 ans. Michel Delpech a succombé à un cancer de la gorge. Ce matin, dans les rues, beaucoup avaient envie de fredonner ses chansons. "On l'aimait bien, c'était quelqu'un de perfectionniste et puis quelqu'un de sympa, quelqu'un qui était simple", se remémore une femme.

"C'était la vie quoi !"

"Il avait une très belle voix, il avait du rythme, c'était des chansons assez profondes et réelles. C'était la vie quoi !", affirme une autre. "'Que Marianne était jolie' c'est quand même quelque chose qui reste dans la tête des Français", remarque une troisième. "'Pour un flirt', j'ai déjà dragué la voisine avec ça. Ça n'a pas marché, mais au moins j'ai essayé", se rappelle un homme, interrogé par France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.