Le zouk de Kassav' en concert en Mai 24 à Paris et invité de franceinfo canal 27 le vendredi 22 mars

Jocelyne Béroard et Jean-Claude Naimro seront les invités de Michel Mompontet dans "Mélodies Nocturnes" sur franceinfo canal 27
Article rédigé par Christophe Airaud
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Jocelyne Beroard et le groupe Kassav' sur scéne en 2014 (MIKE COPPOLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le groupe Kassav' est l'invité exceptionnel de "Mélodies nocturnes", le magazine de franceinfo canal 27 consacré à la musique et présenté par Michel Mompontet, ce vendredi 22 mars à 22 heures. Cette année, Kassav' fait son retour à Paris, à l'Accor Arena (le 18 Mai) et à l'Adidas Arena (le 19 Mai)  ont affiché presque complet en seulement deux heures.

Ils reviendront sur l'histoire fascinante de Kassav' et rendront hommage à Jacob Desvarieux, musicien fondateur du groupe, récemment disparu.

Des millions d'albums vendus

Avec plus de 5000 concerts à leur actif, des millions d'albums vendus et un soutien indéfectible du public depuis 1980, la renommée du groupe guadeloupéen de zouk n'est plus à faire. Ils ont enflammé des scènes aussi prestigieuses que le festival de Jazz à Juan et même la Place Rouge, et leur talent a su conquérir des légendes comme Miles Davis et Stevie Wonder. Leur carrière est jalonnée de tubes. 

Kassav' invité de "Mélodie Nocturne"
Kassav' Invité de "Mélodies Nocturnes" Kassav' invité de "Mélodie Nocturne" (DR)

Les chansons de Kassav' sont des chants en créole, une langue parlée par moins d'un million de personnes dans le monde. Kassav' signifie d'ailleurs "petite galette de manioc", dans la langue. Une musique qui a rassemblé les Antilles, la métropole et l'Afrique. Pour le critique musical de France Info, Bertrand Dicale, "ils ne se contentent pas de dire 'ma chérie tu es belle', ils vont raconter autre chose, le quotidien des Antillais, que la vie est chère, que ce n'est pas facile, etc." Kassav' a inventé le zouk, un cocktail idéal pour faire la fête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.