Le rappeur Prodigy, du duo Mobb Deep, est mort à l'âge de 42 ans
L'agent de l'artiste a annoncé la nouvelle mardi soir, sans préciser les causes exactes du décès.
Le hip-hop de la côte est est en deuil. Le rappeur Prodigy, membre du duo Mobb Deep, est mort mardi 20 juin à Las Vegas (Nevada, ouest des Etats-Unis) à l'âge de 42 ans, a annoncé un agent du groupe. Hospitalisé depuis plusieurs jours après un concert, Albert Johnson dans le civil souffrait de la drépanocytose, une maladie génétique, depuis la naissance.
"C'est avec une extrême tristesse et incrédulité que nous confirmons la mort de notre cher ami Albert Johnson, mieux connu par des millions de fans comme Prodigy du légendaire duo de rap new-yorkais Mobb Deep", a déclaré l'agent dans un communiqué, précisant que la cause du décès n'avait pas encore été établie.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars du hip-hop américaines ont fait part de leur tristesse.
Damn. RiP to the great one Prodigy. Rap game lost a legend the world lost a G. to and for his fam. Love. MOBB
— Lil Wayne WEEZY F (@LilTunechi) June 20, 2017
Des albums et un livre de cuisine
Le duo Mobb Deep, composé de Prodigy et de son partenaire Havoc, avait connu le succès dans les années 1990 avec l'album The Infamous (1995) et le titre Shook Ones. Les titres Quiet Storm, réalisé avec la rappeuse Lil Kim ou encore Hey luv (Anything), ansi que les albums Hell on Earth (1996), Murda Muzik (1999) et Infamy (2001). Le dernier album du duo était sorti en 2014.
En solo, Prodigy avait également réalisé plusieurs albums, dont la trilogie H.N.I.C, entre 2000 et 2012.
Après un passage en prison pour port d'armes illégal, Prodigy a publié un livre de recettes de cuisine permettant de manger sainement en prison, Commissary Kitchen: My Infamous Prison Cookbook, en 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.