Le nouvel album de Grégoire, écrit pour les enfants

C'est un chanteur à succès qui retourne sur les bancs de l'école, un amoureux des mots pour qui la poésie est bien souvent le meilleur moyen de dire les choses.

FRANCE 2

Pour que les écoliers apprennent avec plaisir les plus célèbres vers de la langue française, Grégoire a décidé de les mettre en chanson dans son nouvel album, qui s'intitule "Poésies de notre enfance". "Un des fils de ma femme avait du mal à apprendre 'L'Albatros', de Baudelaire, et au lieu de rentrer dans le débat, je lui ai prêté mon disque de Léo Ferré qui chante justement ce poème". Le chanteur est donc parti du constat qu'on connaît tous mieux des chansons que les leçons. "Ça m'a donné l'idée de reprendre des poésies de quand on est tout petit, comme Maurice Carême, La Fontaine, Robert Desnos..."

Un apprentissage ludique

Le chanteur a donc pris en priorité les poésies qu'il avait lui-même apprises ainsi que les deux auteurs les plus connus, selon lui, qui sont La Fontaine et Maurice Carême. Il s'est également basé sur le cahier d'une élève de CM1 pour connaître les poésies apprises aujourd'hui. Grégoire s'est produit pour la première fois lundi 1er mai devant une classe de Saint-Cloud, près de Paris. "C'est ludique et c'est joli la poésie", défend le chanteur.

Le JT
Les autres sujets du JT