Le New Morning fête ses 35 ans

C'est l'un des hauts lieux du jazz et de la musique du monde à Paris. Le New Morning, qui fête son 35ème anniversaire, est une étape presque obligatoire pour la plupart des grandes pointures de passage dans la capitale.

France 3

L'endroit est intime, les spectateurs des premiers rangs peuvent presque toucher les artistes en tendant simplement le bras. Une proximité appréciée tout autant par les musiciens que par les fans, qui ont ainsi la sensation de partager un moment privilégié avec ceux qui les font rêver. Parmi les moments de gloire de la salle, sa programmatrice Christine Badier évoque notamment un concert de Prince s'étant terminé à l'aube !

Une salle à taille humaine

Catherine Farhi, directrice du New Morning, nous confie que le public de sa salle est très "calé" et connaisseur, rendant parfois la tâche difficile pour certains artistes qui doivent faire face à une audience particulièrement avertie. Elle reconnaît une véritable liberté de programmation et met l'accent sur des concerts "à échelle humaine" qui font, selon elle, la différence.

Le JT
Les autres sujets du JT