L'étonnante épopée artistique de fans des Beatles

Quatre passionnés de musique se sont réunis il y a quelques années pour rendre hommage aux Beatles. Très vite, le succès a été au rendez-vous.

FRANCE 2

 

Alors que Paul McCartney, des Beatles, sera en concert au stade de France jeudi 11 juin, Élise Lucet reçoit ce mardi 9 juin un groupe qui a décidé de leur rendre hommage : The Rabeats.

Après avoir rempli la salle de l'Olympia, les quatre membres vont faire le Palais des sports de Paris le 30 juin prochain. "C'est une passion qui nous tenaille depuis qu'on est tout gamin. La chance que l'on a eue, c'est de se rencontrer, comme un coup de foudre, mais à quatre", avoue le chanteur, Sly.

Les deux époques des Beatles

Ils ont inventé le concept de "groupe hommage" qui consiste à "rendre hommage en étant au plus près de l'original". Il explique que lorsqu'ils ont commencé au lycée, ils étaient convaincus de leur futur succès.

Malgré l'exigence des fans des Beatles, ils ont réussi eux aussi à se faire un nom. "Les seules fois où on a eu le trac, c'est quand on a joué en Angleterre", ajoute l'homme, qui poursuit : "Aller jouer leur groupe chez eux, c'est un peu comme si un British venait nous faire du Brassens, on l'attendrait au tournant. Mais au bout de neuf secondes, tout le monde était debout, à l'anglaise en train de chanter". Sur scène, ils retracent les deux époques phares du groupe, de 1962 à 1966 puis après.

Le JT
Les autres sujets du JT