Kids United : les secrets du succès de ce groupe musical d'enfants

Ils sont cinq et ont entre neuf et 16 ans et chantent des reprises : Céline Dion, Patrick Bruel ou encore Demis Roussos. Leur nouvel album est attendu demain, vendredi 19 août, et s'annonce déjà comme un immense succès.

France 2

 

Ils reviennent avec ce qui s'annonce déjà comme un nouveau tube : les Kids United.
Ils ont entre neuf et seize ans et leur premier album s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires. Leur clip s'est vu plus de 100 millions de fois sur internet. "On écrit sur les murs", cette chanson, les enfants la connaissent tous par coeur, c'est leur premier tube. Il a fait le tour des récrés. L’amour, la paix, la liberté, de quoi toucher leur corde sensible. "Ça parle des enfants du monde, les pauvres, du coup pour les aider", explique un petit garçon.

Dépoussiérer les morceaux des années 70, 80

Mais ces enfants se doutent-ils qu'au départ cette chanson c'est ce monsieur : Demis Roussos. Nous sommes en 1990. Dépoussiérer les morceaux des années 70, 80, c'est la signature des Kids United qui ont aussi ressorti des placards "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam, grande gagnante de l'Eurovision en 1977. Les chorales d'enfants chanteurs et leurs voix cristallines sont toujours un succès. Il y a dix ans déjà, "Les Choristes" avaient vendu deux millions d'albums. Les Kids United seront en tournée dès le mois d'octobre pour marquer peut-être à leur tour toute une génération.

Le JT
Les autres sujets du JT