"Johnny va bien", dit sa femme Laeticia
A l'image de plusieurs proches, elle se montre rassurante sur l'état de santé du chanteur.
MUSIQUE - Le manager de Johnny Hallyday, Sébastien Farran, a annoncé sur RTL, mardi 28 août, que la star allait "bien" et qu'elle allait quitter l'hôpital de Fort-de-France (Martinique) "ce matin, dans les heures qui viennent ou mercredi".
Laeticia, l'épouse du chanteur, se veut elle aussi rassurante sur son état de santé. Dans un tweet posté dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 août, elle écrit :
Merci pour toute votre tendresse Johnny va bien Nous venons d'arriver en Martinique pour des derniers examens Soyez rassuré comme je le suis
— Laeticia Hallyday (@LHallyday) Août 27, 2012
A 69 ans, le chanteur français avait été hospitalisé dimanche à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, avant d'être transféré en Martinique pour des examens en cardiologie et bronchologie. Ses proches se sont efforcés de ne pas dramatiser la situation. Lundi, David Hallyday a affirmé sur Twitter que "les nouvelles sont très bonnes ce qui nous rassure énormément". Selon son producteur, Gilbert Coullier, Johnny souffrait d'une "bronchite persistante".
Un sujet sensible
Sur Twitter, l'épouse du chanteur philosophe :
Les bonheurs s'enchaînent mais les épreuves aussi c'est l'essence même de la vie Merci pour tout votre amour on vous embrasse tous très fort
— Laeticia Hallyday (@LHallyday) Août 27, 2012
Depuis près de trois ans, l'état de santé du "taulier" est devenu un sujet sensible. Après avoir été opéré d'une hernie discale, il avait dû être hospitalisé en urgence à Los Angeles en décembre 2009, après des complications. Plongé dans le coma, le rockeur avait frôlé la mort et avait été contraint d'annuler la fin de son "Tour 66", alors présenté comme sa tournée d'adieux.
Hygiène de vie
Mais après une longue convalescence et une période de dépression, Johnny était revenu sur le devant de la scène. Confiant avoir changé d'hygiène de vie, il a enchaîné une première au théâtre dans une pièce de Tennessee Williams, un nouvel album, puis une tournée-marathon débutée le 14 mai à Montpellier (Hérault).
Dès le début de sa pause estivale, il est entré en studio pour enregistrer un nouvel album, dont la sortie est prévue en novembre. La reprise de la tournée est prévue le 11 octobre à Epernay (Marne). Vingt-deux dates sont programmées jusqu'au 22 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.