Cet article date de plus de neuf ans.

"Johnny va bien", dit sa femme Laeticia

A l'image de plusieurs proches, elle se montre rassurante sur l'état de santé du chanteur.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Johnny Hallyday et sa femme, Laeticia, à Los Angeles (Californie), le 14 mai 2010. (GABRIEL BOUYS / AFP)

MUSIQUE - Le manager de Johnny Hallyday, Sébastien Farran, a annoncé sur RTL, mardi 28 août, que la star allait "bien" et qu'elle allait quitter l'hôpital de Fort-de-France (Martinique) "ce matin, dans les heures qui viennent ou mercredi".

Laeticia, l'épouse du chanteur, se veut elle aussi rassurante sur son état de santé. Dans un tweet posté dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 août, elle écrit :

A 69 ans, le chanteur français avait été hospitalisé dimanche à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, avant d'être transféré en Martinique pour des examens en cardiologie et bronchologie. Ses proches se sont efforcés de ne pas dramatiser la situation. Lundi, David Hallyday a affirmé sur Twitter que "les nouvelles sont très bonnes ce qui nous rassure énormément". Selon son producteur, Gilbert Coullier, Johnny souffrait d'une "bronchite persistante".

Un sujet sensible

Sur Twitter, l'épouse du chanteur philosophe :

 

Depuis près de trois ans, l'état de santé du "taulier" est devenu un sujet sensible. Après avoir été opéré d'une hernie discale, il avait dû être hospitalisé en urgence à Los Angeles en décembre 2009, après des complications. Plongé dans le coma, le rockeur avait frôlé la mort et avait été contraint d'annuler la fin de son "Tour 66", alors présenté comme sa tournée d'adieux.

Hygiène de vie

Mais après une longue convalescence et une période de dépression, Johnny était revenu sur le devant de la scène. Confiant avoir changé d'hygiène de vie, il a enchaîné une première au théâtre dans une pièce de Tennessee Williams, un nouvel album, puis une tournée-marathon débutée le 14 mai à Montpellier (Hérault).

Dès le début de sa pause estivale, il est entré en studio pour enregistrer un nouvel album, dont la sortie est prévue en novembre. La reprise de la tournée est prévue le 11 octobre à Epernay (Marne). Vingt-deux dates sont programmées jusqu'au 22 décembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.