Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Ségolène Royal : "Johnny est un personnage à la fois fragile et extrêmement puissant"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 28min
Ségolène Royal : "Johnny est un personnage à la fois fragile et extrêmement puissant"
Ségolène Royal : "Johnny est un personnage à la fois fragile et extrêmement puissant" Ségolène Royal : "Johnny est un personnage à la fois fragile et extrêmement puissant" (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dimanche 10 décembre, Francis Letellier a reçu Ségolène Royal sur le plateau de "Dimanche en politique".

Le 10 décembre 2017, Ségolène Royal était en direct sur le plateau de "Dimanche en politique". Elle est revenue sur l'actualité et sur la mort de Johnny Hallyday. "J'ai suivi la cérémonie [...], ce moment national assez fort et assez surprenant. Johnny est un personnage à la fois fragile et extrêmement puissant quand il monte sur scène et quand il s'empare de sa guitare. C'est un personnage à la fois rebelle et extrêmement sincère, je crois que les Français l'ont ressenti", explique Ségolène Royal.

"Macron, les mots justes"

L'ancienne candidate à la présidence de la République a également indiqué qu'Emmanuel Macron avait trouvé les mots justes. "Certains avaient comparé Johnny à Victor Hugo, cela aurait été excessif. En revanche, le président a trouvé une phrase de Victor Hugo qui s'applique bien au chanteur quand il a parlé de cette 'force qui va'. Je trouve que l'équilibre a été bien trouvé", déclare l'ambassadrice des Pôles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.