Johnny Hallyday : la justice française est-elle compétente pour juger le dossier d'héritage du chanteur ?

Une nouvelle étape oppose les deux clans Hallyday dans la bataille pour l'héritage du chanteur. Mardi 28 mai, la justice française va se prononcer sur sa compétence dans ce dossier. 

FRANCE 3

Mardi 28 mai, le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) va statuer sur la compétence ou non de la justice française à juger le dossier de l'héritage de Johnny Hallyday. En direct du tribunal de Nanterre, le journaliste Clément Weill-Raynal revient sur les faits. D'un côté, Laetitia Hallyday, dernière épouse du chanteur, affirme que ce litige relève de la justice américaine selon le dernier testament rédigé par Johnny Hallyday, ce que contestent Laura Smet et David Hallyday, les enfants du chanteur, qui affirment que Laetitia Hallyday veut les déposséder de la part d'héritage qui leur revient.

Un procès qui s'annonce long

C'est pourquoi la décision du tribunal de Nanterre est très attendue. Toutefois, Clément Weill-Raynal précise qu'une fois cette décision rendue, il faudra sûrement s'attendre à un appel de la part de l'une ou l'autre partie qui n'aura pas eu gain de cause. Selon un avocat présent sur les lieux, le procès qui oppose les deux clans Hallyday est parti pour durer dix ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday à l\'église de la Madeleine à Paris, le 9 décembre 2017. 
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday à l'église de la Madeleine à Paris, le 9 décembre 2017.  (LUDOVIC MARIN / AFP)