Culture : Airelle Besson présente son album de jazz "Try"

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
Culture : Airelle Besson présente son album de jazz "Try"
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Révélation 2015 des Victoires du jazz, la musicienne Airelle Besson est l’invitée du 23h de franceinfo, samedi 15 mai, pour présenter son dernier album, intitulé "Try".   

Sa musique invite à la liberté. En direct sur le plateau du 23h, samedi 15 mai, Airelle Besson présente son dernier album de jazz, Try. "On est un quartette et l’on joue ensemble depuis sept, huit ans. C’est notre deuxième album, qu’on a pu enregistrer entre les deux confinements de 2020. On a hâte de jouer sur scène. Le titre de l’album, c’est l’état d’esprit dans lequel on était quand on est arrivés en studio", explique la musicienne, qui fut révélation 2015 des Victoires du jazz.     

Un album plus spontané   

Et la trompettiste d’ajouter : "Sur le premier album, on ne se connaissait pas très bien. Le groupe était assez frais. Mais la musique était écrite depuis longtemps. Sur ce deuxième disque, la musique était très fraîche mais nous, on a énormément tourné. On a eu la chance de tourner à travers le monde. C’est sans doute plus spontané. Il y a plus d’improvisation. Place à l’audace, allons-y ! C’est une proposition, une invitation !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jazz

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.