Cet article date de plus de huit ans.

Gérard Rinaldi, comédien et chanteur, est mort

Marc, de la série "Marc et Sophie", s'est éteint ce matin des suites d’une longue maladie à Briis-sous-Forge (Essonne). Gérard Rinaldi était aussi l'une des figures des Charlots.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gérard Rinaldi sur le plateau de "Vivement dimanche", sur France 2, en 2007. (DUGIT  / LE PARISIEN / MAXPPP)

L'acteur et chanteur Gérard Rinaldi est mort vendredi 2 mars à l’hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne) des suites d’une longue maladie à l'âge de 69 ans, selon Le Parisien.fr.

L'artiste a débuté sa carrière avec le groupe Les Problèmes, qui lancent notamment le chanteur Antoine. Dans les années 1970, Gérard Rinaldi connaît le succès avec le groupe Les Charlots. Parodie, humour paillard et mise en scène sont les recettes de Paulette, la reine des paupiettes, Merci patron ou Sois érotique...


Puis les Charlots se lancent dans le cinéma, toujours sur le créneau de l'humour potache : Les Bidasses en folie Les Charlots en délire... Au total, avec et sans les Charlots, Gérard Rinaldi tourne dans une vingtaine de films.

Il incarne aussi Marc dans la série Marc et Sophie, entre 1987 et 1991. Le comédien a joué une dizaine de pièces de théâtre. On le retrouve à la télévision dans une trentaine de téléfilms. Gérard Rinaldi, c'était aussi la voix d’acteurs de programmes télévisés anglo-saxons comme NCIS : enquêtes spéciales, New York Police Blues ou encore du personnage de Dingo de Disney, de M. Burns et de Krusty le Clown dans Les Simpson, comme le rappelle Le Parisien.fr.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.