Georges Brassens : l'homme de Sète revisité par un saxophoniste

Le chanteur qui se disait anarchiste aurait fêté ses 95 ans ce samedi 22 octobre. Dans les rues de Sète (Hérault), un saxophoniste joue des airs de Georges Brassens sur des rythmes parfois surprenants.

France 3

La ville de Sète (Hérault) rend hommage à son enfant le plus populaire, Georges Brassens. Saxophoniste virtuose, Fred Karato a grandi dans l'univers de l'artiste. À Sète, le souvenir du chanteur est toujours présent, un espace Georges Brassens propose un parcours scénographique commenté par l'artiste lui-même. "C'est avec beaucoup d'émotion que les gens réécoutent les chansons", remarque la directrice Nicole Cassagne.

"Brassens en fête" à l'Apollo Théâtre

Fred Karato regrette de ne pas avoir rencontré Georges Brassens, mais il en connaît tous ses amis encore présents comme Claude Catanzano, l'archiviste fidèle et modeste de la carrière du chanteur. Il a aussi appris que le chanteur aimait le swing et le jazz. Les chansons du chanteur ont beaucoup voyagé, mais le spectacle de Fred Karato à l'Apollo Théâtre de Paris entre le 24 et le 26 octobre prochain, prouvera surement que ses musiques épousent facilement la plupart des rythmes et des genres musicaux du monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Georges Brassens chez lui, le 9 octobre 1972 à Paris.
Georges Brassens chez lui, le 9 octobre 1972 à Paris. (AFP)