Cet article date de plus de neuf ans.

Feuilleton : je vous ai apporté une chanson (5/5)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Feuilleton : je vous ai apporté une chanson (5/5)
Feuilleton : je vous ai apporté une chanson (5/5) Feuilleton : je vous ai apporté une chanson (5/5) (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La troupe de Sing Me a Song, ces chanteurs-livreurs, dit au revoir à Valenciennes pour le dernier épisode du feuilleton de France 2.

Cinquième et dernier épisode consacré aux chanteurs-livreurs qui officient à Valenciennes (Nord) pour quelques jours. Les artistes qui ont livré leur musique aux habitants étaient invités par le théâtre Le Phénix. C'est dans ce lieu qu'ils vont dire au revoir à ceux auxquels ils ont apporté beaucoup d'émotion.

Alain et son vélo-taxi emmène Michèle et René, ce couple uni par l'amour et la musique. Sur la route, bien sûr, ils fredonnent. Et dans le théâtre, ils sont conquis par les cinq chanteurs de la troupe Sing Me a Song.

"On peut tout dire avec une chanson"

Les chanteurs mêlent théâtre, opérette, burlesque et variété, le tout a cappella. La communion avec le public est totale, surtout avec la chanson "We Are The World". "Ça fait vraiment du bien", confie à France 2 Bethea, rencontrée dans le premier épisode.

Madame Mireille livre le dernier message : "On peut tout dire avec une chanson. On offre du rêve, on réveille un souvenir, on grave un instant de bonheur à l'encre indélébile. Avec une chanson, on redonne du courage, on libère les timides, on déclare sa flamme secrète. Et comme dit le poète : on peut même faire pleurer une pierre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.