Feuilleton : je vous ai apporté une chanson (3/5)

Troisième volet du feuilleton de France 2 consacré aux livreurs de chansons de Valenciennes. Ricky, rockeur au grand coeur, doit livrer "La Javanaise".

FRANCE 2

A Valenciennes (Nord), les livreurs de chanson font fureur. Le cadeau de René à Michèle pour leurs 28 ans de mariage a fait mouche. Et pour cause : la musique tient une place importante dans leur vie. Quand ils se sont rencontrés, elle était veuve et triste. Lui travaillait dur dans la métallurgie. Une simple chanson a suffi à la séduire.

Ricky arrive en pleine fête d'anniversaire. Le rockeur de la bande a été commandé par Julien, qui voulait offrir La Javanaise de Serge Gainsbourg pour les 40 ans de son épouse Alice. Pour cette dernière, le moment est fort en émotion.

Pour dépasser sa pudeur

60 chansons sont livrées chaque jour. Les livreurs doivent prendre un peu de repos. A cette occasion, William alias Daniel confie à France 2 : "Ça me pousse à aller au bout de mes limites, de ma pudeur".

Alain, postier à la retraite, est vélo-taxi pour arrondir ses fins de mois. Il dépanne les personnes âgées. Lui aussi est très apprécié à Valenciennes. On le retrouvera dans les épisodes suivants.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)