Fête de la musique : l’événement fête ses 40 ans

Publié Mis à jour
Fête de la musique : l’événement fête ses 40 ans
Article rédigé par
A. Le Quéré, M. Collet, N. Berthier, France 3 régions, S. Lacombe - France 3
France Télévisions

Mardi 21 juin, c’est le retour de la Fête de la musique. L’événement culturel phare en France fête ses 40 ans. Alors, à vos instruments et à vos oreilles ! 

Il y en aura pour tous les goûts. Sauf annulation pour cause d'orages, la Fête de la musique revient en force après deux années perturbées par les contraintes sanitaires, mardi 21 juin. Nous allons retrouver l'esprit des débuts. Jack Lang avait lancé l'idée il y a 40 ans. L’ancien ministre de la Culture sera pour sa part à Lyon (Rhône). Partout en France, les Français seront nombreux à profiter de cette longue soirée d'été en musique. Il n’y a pas d’âge pour en profiter.  

Un bon moyen de se faire connaître 

La musique et la découverte, c’est aussi ça l’esprit de la Fête de la musique. À Brest (Finistère), les passants sont intrigués par un jeune rappeur. C’est d’ailleurs un bon moyen de faire découvrir et apprécier son art, et se faire connaître. Et tous les styles sont acceptés, de la chorale au rock, des pros aux musiciens en herbe, le public sera de toute façon indulgent ce soir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.