VIDEO. Eurovision : découvrez le nouveau clip de "Roi", la chanson de Bilal Hassani qui représentera la France

Le jeune chanteur a gagné l'émission "Destination Eurovision", chargée de désigner le candidat français pour la finale du concours, en mai en Israël.

YOUTUBE / FRANCEINFO

Bilal Hassani a dévoilé, vendredi 15 février, le nouveau clip de sa chanson Roi, qui représentera la France à l'Eurovision. Le chanteur avait éclipsé des artistes confirmés comme Chimène Badi ou Emmanuel Moire et obtenu les votes des téléspectateurs lors de l'émission "Destination Eurovision", chargée de désigner le candidat français pour le concours final, en mai en Israël.

A 15 ans, il admirait Conchita Wurst, la diva à barbe qui avait remporté le concours. Cinq ans plus tard, Bilal Hassani, devenu lui aussi une égérie queer, va à son tour participer au concours musical européen. Avec ses perruques et son maquillage, il est devenu en quelques semaines une sensation sur les réseaux sociaux, où il doit toutefois faire face à une campagne de haine.

"Je suis très fier de représenter mon pays en étant 100% moi-même, malgré les gens qui ont pu me dire sur internet que je ne représentais pas la France", avait affirmé le jeune homme d'origine marocaine sur France 2. Dans son clip, on le voit se préparer devant la glace sans perruque, avant de monter sur scène pour chanter l'acceptation de soi. 

Le chanteur Bilal Hassani pose à Paris, le 28 janvier 2019.
Le chanteur Bilal Hassani pose à Paris, le 28 janvier 2019. (THOMAS SAMSON / AFP)