Feuilleton : au cœur de l'Eurovision (3/5)

Test important pour Amir, le candidat de la France. Sa prestation en demi-finale donnera une indication sur ses chances. Par le passé, d'autres ont choisi de faire dans le loufoque sur scène.

Troisième épisode du feuilleton de France 2 consacré à l'Eurovision. Amir, le chanteur qui représente la France, se prépare pour la demi-finale à l'issue de laquelle la moitié des candidats seront éliminés. La tension monte, tandis qu'à l'extérieur, les fans se préparent.

Amir pourra compter sur le soutien de plusieurs Français, dont François Lhermite, fan absolu du concours depuis tout petit. Il a bien préparé son voyage à Stockholm. Écharpe, DVD, coussin souvenir... Il a tout l'attirail. Tous les ans, ce fan fait le voyage. "Il y a comme un phénomène de manque quand le concours est passé. On se dit "oula, il faut attendre encore un an'", confie-t-il à France 2.

Amir a vu juste

Sur scène, les candidats se donnent à fond. Par le passé, certains comme les Finlandais de Lordi ont fait des choix surprenant, avec des fortunes diverses. Amir a lui opté pour un style classique. La France, important contributeur financier de l'Eurovision, est qualifiée d'office pour la finale.

En loges, Amir est soulagé car sa chanson semble avoir séduit le public. Journalistes et bloggeurs donnent leurs impressions. Chez les parieurs, la France est désormais troisième.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Amir, représentant de la France à l\'Eurovision, photographié à Paris, le 15 avril 2016.
Le chanteur Amir, représentant de la France à l'Eurovision, photographié à Paris, le 15 avril 2016. (ELLIOTT VERDIER / AFP)