Cet article date de plus de cinq ans.

Feuilleton : au cœur de l'Eurovision (2/5)

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : au cœur de l'Eurovision (2/5)
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La Suède, tenante du titre, accueille cette année l'Eurovision. La France sera représentée par Amir qui découvre la salle dans laquelle se déroulera le concours.

Stockholm est déjà aux couleurs de l'Eurovision. Il y règne cette semaine une ambiance particulière. En cause, le printemps, mais surtout ces milliers de visiteurs venus de toute l'Europe. Des supporters français ont pris une semaine de vacances pour ne pas rater l'Eurovision. "C'est une parenthèse enchantée dans notre vie dans laquelle on oublie tout et on rencontre des gens", explique la supportrice française d'Amir.

Demi-finale du concours ce mardi

Au même moment, un autre Français fait ses premiers pas en Suède. Entre deux répétions, Amir, le candidat français, découvre Gamla stan, la vieille ville de Stockholm, et ne semble pas dépaysé. "Ils sont en train d'écouter ma chanson dans le café, c'est très touchant", confie Amir. À quelques jours de la finale, le chanteur relâche la pression. Pour lui, c'est la dernière ligne droite après trois mois intenses. Dans la salle où aura lieu le concours, les répétitions ont commencé. Amir chantera ce mardi 10 mai pour la demi-finale du concours. Le premier test de sa semaine suédoise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eurovision 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.