: Vidéo Eurovision 2023 : dix candidats supplémentaires se qualifient pour la finale de samedi
Plus de deux heures de spectacle, et dix nouveaux candidats qualifiés. La seconde demi-finale de la compétition musicale Eurovision a eu lieu, jeudi 11 mai au soir, à Liverpool (Royaume-Uni). Dix des seize candidats ont gagné leur ticket pour la finale, qui aura lieu dans la même ville samedi.
Il s'agit de l'Albanie, Chypre, l'Estonie, la Belgique, l'Autriche, la Lituanie, la Pologne, l'Australie, l'Arménie, et la Slovénie. En revanche, le Danemark, la Roumanie, la Grèce, l'Islande, la Géorgie, et Saint-Marin ont dû dire adieu à leur rêve de victoire.
Vingt-six candidats s'affronteront samedi
Par ailleurs, dix pays s'étaient déjà qualifiés lors de la précédente demi-finale, mardi : la Finlande, la République tchèque, la Suède, la Moldavie, Israël, la Suisse, la Croatie, le Portugal, la Serbie et la Norvège.
Pour rappel, la France fait partie des "big Five", c'est-à-dire les cinq pays qualifiés d'office pour la finale, car ce sont les plus gros contributeurs financiers de la compétition. Le pays qui a remporté la dernière édition – l'Ukraine – est aussi qualifiée d'office. Au total, ils seront donc 26 à s'affronter samedi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.