Eurovision 2021 : une victoire polémique pour l’Italie, la France impressionne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurovision 2021 : une victoire polémique pour l’Italie, la France impressionne
France Info
Article rédigé par
F.Nicotra, S.Korwin - franceinfo
France Télévisions

Le groupe italien Måneskin a remporté l’édition 2021 mais une polémique entoure le chanteur du groupe. La Française Barbara Pravi a, elle, décroché la deuxième place.

La soirée a été rythmée samedi 22 mai. À l’occasion de l’édition 2021 de l’Eurovision, l’Europe a découvert un peu plus le groupe italien Måneskin qui est parvenu à remporter le titre. En revanche, cette victoire a été un temps éclipsée par une polémique. Plusieurs internautes estimaient avoir vu Damiano David, le chanteur du groupe, prendre de la cocaïne lors du show. "Je ne prends pas de drogue", a-t-il assuré en conférence de presse.

La Française Barbara Pravi termine deuxième

La France est parvenue à tirer son épingle du jeu lors de l’Eurovision 2021. Avec son titre "Voilà", la chanteuse Barbara Pravi a fait forte impression. Elle se hisse à la seconde place et se réjouit de ce classement. "Comment je pourrais être déçue ? T’imagines le nombre de personnes qui ont entendu ma chanson ce soir ? Ce serait ingrat d’être déçu", affirme-t-elle. Interrogée sur la polémique entourant le groupe italien, elle a rappelé que "ce qui est réel, c’est que ce sont des gens qui ont été élus par le public et par le jury donc s’ils se droguent, s’ils ont mis leur slip à l’envers, (…) ce n’est pas mon problème". 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eurovision 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.