Cet article date de plus d'un an.

Eurovision 2021 : l’accueil très positif de la chanson de Barbara Pravi

Publié
Durée de la vidéo : 10 min.
Eurovision : l’accueil très positif de la chanson de Barbara Pravi
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Le Quéré - franceinfo
France Télévisions

Samedi 22 mai, la France est arrivée à la deuxième place du concours de l’Eurovision 2021, grâce à la performance de sa candidate, Barbara Pravi. Un classement dans le trio de tête que l’Hexagone n’avait pas connu depuis la victoire de Marie Myriam en 1977.

Barbara Pravi a enfin foulé la scène de l’Eurovision 2021, à Rotterdam (Pays-Bas), samedi 22 mai, après des mois de sélections et de préparation. Avec sa chanson "Voilà", l’auteure-interprète a permis à la France de finir deuxième du classement, juste après l’Italie. "L’accueil de sa chanson a été très positif, alors même que le public n’était pas, pour la plupart, francophone. Elle était très attendue, il faut le dire, avec ce refrain qui reste en tête. Sa performance était tout en émotion et en intensité", relate le journaliste Alexandre Le Quéré, en direct de Rotterdam.

Une performance différente

Pour Marie Myriam, seule gagnante française de l’Eurovision, qui a fait l’unanimité en 1977 avec "L’Oiseau et l’enfant", les images de Barbara Pravi sur scène sont source de beaucoup de joie. "Elle a bien défendu sa chanson. Au départ, pour être honnête, je n’y croyais pas. C’est une belle chanson, et je peux prédire que Barbara Pravi va faire une grande carrière, mais je ne savais pas ce que ça donnerait, cette prestation très différente des grands shows de l’Eurovision", explique-t-elle sur le plateau du 23 Heures. Une différence qui s’est finalement révélée payante, même si la chanteuse a manqué de quelques points pour rafler la victoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.