REPLAY. Finale de l'Eurovision 2018 : revivez la prestation de la France avec "Mercy", la chanson du duo Madame Monsieur

A la fin de sa prestation, le duo français a été ovationné par le public.

On a cru que c'était de bon augure, et puis patatra ! Passé en 13e position peu après 22 heures, le duo français Madame Monsieur a été largement ovationné par le public, samedi 12 mai, à l'issue de sa prestation en finale de l'Eurovision 2018. Tout de noir vêtu, sur un décor très sombre et très sobre, le duo Madame Monsieur a visiblement convaincu les spectateurs présents dans les gradins avec son titre Mercy, qui raconte l'histoire vraie de l'enfant d'une migrante nigérianne, née en Méditerranée sur L'Aquarius, un bateau qui vient en aide aux migrants.

Israël vainqueur

Mais alors qu'avant le début de la finale, les bookmakers pariaient que la France terminerait quatrième de cette édition 2018, le duo tricolore ne s'est finalement classé qu'en treizième position. Soit un recul d'une place par rapport à la performance d'Alma l'an dernier. La victoire finale, elle, est revenue à Israël, qui décroche pour la quatrième fois le trophée.

Le duo français Madame Monsieur en finale de l\'Eurovision, le 12 mai 2018 à Lisbonne.
Le duo français Madame Monsieur en finale de l'Eurovision, le 12 mai 2018 à Lisbonne. (JRG CARSTENSEN / DPA)