Cet article date de plus de six ans.

Vidéos Israël remporte l'Eurovision 2018, la France termine 13e avec le duo Madame Monsieur

Le duo Madame Monsieur ne parvient pas à mettre fin à la malédiction qui sévit pour les Français depuis 1977 dans ce concours.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chanteuse israélienne Netta Barzilai en finale de l'Eurovision, le 12 mai 2018. (FRANCISCO LEONG / AFP)

Caramba, encore raté ! Le duo français Madame Monsieur termine à la treizième place du concours de l'Eurovision 2018, qui se déroulait à Lisbonne samedi 12 mai. Marie Myriam et sa chanson L'Oiseau et l'Enfant, de 1977, n'ont toujours pas de successeur. Septième après le vote du jury, la France a dégringolé de six places après la prise en compte des votes du public. Ce qui, au final, place Madame Monsieur moins bien qu'Alma l'an passé. 

Eurovision 2018 replay vidéo Madame Monsieur Mercy France live
Eurovision 2018 replay vidéo Madame Monsieur Mercy France live Eurovision 2018 replay vidéo Madame Monsieur Mercy France live

La compétition est remportée par la candidate israélienne Netta Barzilai et sa chanson féministe,réagissant à la polémique #MeToo. Pour preuve le refrain : "I'm not your toy, you stupid boy". Chypre et l'Autriche complètent le podium. C'est le quatrième succès israélien dans l'épreuve, après 1978, 1979 et 1998.

Israël remporte l'Eurovision 2018
Israël remporte l'Eurovision 2018 Israël remporte l'Eurovision 2018

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.