: Vidéos Israël remporte l'Eurovision 2018, la France termine 13e avec le duo Madame Monsieur
Le duo Madame Monsieur ne parvient pas à mettre fin à la malédiction qui sévit pour les Français depuis 1977 dans ce concours.
Caramba, encore raté ! Le duo français Madame Monsieur termine à la treizième place du concours de l'Eurovision 2018, qui se déroulait à Lisbonne samedi 12 mai. Marie Myriam et sa chanson L'Oiseau et l'Enfant, de 1977, n'ont toujours pas de successeur. Septième après le vote du jury, la France a dégringolé de six places après la prise en compte des votes du public. Ce qui, au final, place Madame Monsieur moins bien qu'Alma l'an passé.
Eurovision 2018 : Israël gagnant, Madame Monsieur moins bon qu'Alma pour la France https://t.co/7cFarMHNnF pic.twitter.com/ULG3JP2zto
— puremedias.com (@puremedias) 12 mai 2018
Et félicitations à @MadameMonsieur. Ils ont tout donné ce soir ! Peu importe la victoire, le plus important c'était de véhiculer ce message de paix, ce message de fraternité. Une grosse pensée à eux, et une énorme pensée à Mercy. #Mercy #Eurovision
— Ju (@JupiterPremier) 12 mai 2018
Sélection populaire ✔️
— Pierre Courade (@PierreCourade) 12 mai 2018
Chanson efficace ✔️
Scénographie ⚫️
Le dernier étage de la fusée pour remporter l’#Eurovision, ce sera l’année prochaine !
La compétition est remportée par la candidate israélienne Netta Barzilai et sa chanson féministe,réagissant à la polémique #MeToo. Pour preuve le refrain : "I'm not your toy, you stupid boy". Chypre et l'Autriche complètent le podium. C'est le quatrième succès israélien dans l'épreuve, après 1978, 1979 et 1998.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.