Revivez la première demi-finale de l'Eurovision 2016
Dix-huit pays s'affrontent pour obtenir une place pour la finale du concours européen de chant. La France est qualifiée d'office, mais les téléspectateurs français peuvent voter pour départager les autres candidats.
Måns Zelmerlöw cherche un successeur. Le dernier gagnant de l'Eurovision a présenté, mardi 10 mai, la première demi-finale de l'édition 2016 du concours de chant. La cérémonie, commentée par Marianne James et l'humoriste Jarry, était diffusée à partir de 21 heures sur France 4 et en simultané sur francetv info.
• Dix-huit pays se sont affrontés, avec dans l'ordre de passage la Finlande, la Grèce, la Moldavie, la Hongrie, la Croatie, les Pays-Bas, l'Arménie, Saint-Marin, la Russie, la République tchèque, Chypre, l'Autriche, l'Estonie, l'Azerbaïdjan, le Monténégro, l'Islande, la Bosnie-Herzégovine et Malte.
• Petite originalité : l'Autriche chante… en français ! ZOË vous emmène "dans un pays loin d'ici, à la recherche du paradis". La chanteuse est familière de la langue de Molière : ses grands-parents vivent à Paris depuis 20 ans et elle a étudié dans une école française.
• Qualifiés d'office pour la finale de samedi, la France, la Suède et l'Espagne ont pu participer aux votes pour départager les candidats de cette demi-finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.