La Suède remporte la 60e édition de l'Eurovision, la France termine 25e

Måns Zelmerlöw, le candidat suédois, a décroché la victoire avec la chanson "Heroes".

Måns Zelmerlöw chante lors de la 60e édition de l\'Eurovision, samedi 23 mai 2015 à Vienne (Autriche).
Måns Zelmerlöw chante lors de la 60e édition de l'Eurovision, samedi 23 mai 2015 à Vienne (Autriche). (DIETER NAGL / AFP)

Encore raté ! Lisa Angell n'a pas réussi a faire briller la France lors de la 60e édition du concours Eurovision de la chanson organisé à Vienne (Autriche), samedi 24 mai. C'est Måns Zelmerlöw, le candidat suédois longtemps à la lutte avec la Russe Polina Gagarina, qui a décroché la victoire avec la chanson Heroes.

Il a obtenu 365 points, devant Polina Gagarina (305) et le trio italien Il Volo (292 points). Chanteur, musicien, présentateur à la télé et aussi un peu danseur, il est omniprésent sur les écrans de son pays depuis sa participation à l'émission de télé-crochet "Idol", en 2005. Il avait remporté en mars la sélection nationale à l'Eurovision, à sa troisième tentative.

La France fait (à peine) mieux qu'en 2014

La représentante française peut se consoler en se rappelant qu'avec 4 points, elle fait mieux que ses prédécesseurs, les Twin Twin, qui étaient repartis complètement bredouilles l'an dernier. 25e sur 27 au classement final, Lisa Angell n'a toutefois pas été aidée par l'ordre de passage en étant la deuxième à interpréter son morceau, N'oubliez pas. Selon une croyance tenace, les premiers candidats à défiler ont en effet tendance à être oubliés au moment des votes.