"Eternel jusqu'à demain", le nouvel album de Thomas Dutronc

Il a d'abord brillé avec sa guitare manouche. Depuis, il nous offre sa voix. Son dernier album est un mélange de pop londonienne et d'élégance discrète. Thomas Dutronc est l'invité des cinq dernières minutes.

Voir la vidéo
FRANCE 2

"Eternel jusqu'à demain", c'est le titre du nouvel album de Thomas Dutronc. "Il est rempli de chansons qui sont toutes différentes et qu'on a toutes travaillées en profondeur", raconte le chanteur. "C'est mon troisième album et je pense que c'est le meilleur et j'en suis très fier", estime Thomas Dutronc. "Eternel jusqu'à demain est un titre qui peut faire penser à plusieurs choses : à l'amour, par exemple. On peut le croire éternel et puis parfois il ne l'est plus", explique-t-il.

Entouré par de grands noms

Cet album a été enregistré à Londres. Une volonté de Thomas Dutronc pour qui, "c'était l'occasion de se mélanger avec des musiciens de carrure internationale puisqu'on a travaillé avec les musiciens de Jamiroquai mais aussi un ingénieur du son qui avait enregistré Paul McCartney".
Pour cet album, il s'est entouré de ses amis musiciens, dont Mathieu Chedid même si "c'est pas facile de bien doser entre copains et professionnalisme", avoue Thomas Dutronc.

Le JT
Les autres sujets du JT