Cet article date de plus de neuf ans.

En Savoie, un groupe de femmes revisite l'esprit des années 50

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
En Savoie, un groupe de femmes revisite l'esprit des années 50. (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Savoie, un groupe de quatre femmes, les "Satin Doll Sisters", font revivre le swing et le glamour des années 50 aux Etats-Unis. Les Satins Doll Sisters se produisent dans les cafés et les clubs de la région. Les équipes de France 3 les ont suivi à Albertville.

"Quand je mets les bas résilles, les chaussures, le rouge à lèvres, ça y est je bascule, je ne suis plus Vero mais Dolly" explique l'une d'entre elles au micro de France 3. Avec ses trois copines, Véronique forme le groupe des Satins Doll Sisters, elles revisitent les tubes de groupe comme "The Andrews sisters" un trio de soeurs en vogue à l'époque aux Etats-Unis. "C'est un peu toutes les années 50, on reprend beaucoup de morceaux à quatre voix ou à trois voix ou à deux, qui ne sont pas des morceaux écrits pour trois ou quatre personnes et qu'on retravaillent en créant nos harmonies", explique Laurène, la leader du groupe.

Les années 50, celui d'un age d'or

"Les années 50 représentent l'émancipation de la femme, elle prend un peu le pouvoir en gardant son côté un peu mutin et puis l'après-guerre c'est aussi la période de reconstruction, on est heureux de ne pas être mort, c'est une époque qui nous apporte beaucoup de joie", conclut Laurène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.