Culture : le renouveau des musiciens britanniques
Le journaliste Michel Mompontet revient sur l’actualité culturelle du vendredi 9 octobre. Il évoque notamment le boom culturel qui a lieu au Royaume-Uni.
La culture au Royaume-Uni ne s’avouera pas vaincue. Les artistes britanniques ont choisi de répondre à la crise du Covid-19 en produisant encore plus de musique que d’habitude. Le journaliste Michel Mompontet ne cesse de recevoir des albums de leur part : "J’en reçois 10 ou 15 excellents par semaine. Il y a une activité prodigieuse."
Paul Lay, l’artiste de l’année
Les victoires du Jazz 2020 ont décerné leurs résultats. Si la saxophoniste Géraldine Laurent sera mise à l’honneur, c’est le pianiste Paul Lay qui va finalement être élu artiste de l’année. De formation classique, il n’hésite pas à reprendre à sa manière des grands classiques de la musique comme la Sonate n°14 "Clair de Lune" de Beethoven.
Michel Mompontet met également en valeur le travail de Geoffroy Couteau. Ce dernier, grand fan de Brahms, souhaite réenregistrer toute l’œuvre de son idole. Très grand pianiste, il jouera le concerto de Brahms prochainement à Metz (Moselle) et le 1er novembre au festival Dolce Volta aux Bouffes-du-Nord à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.