Cet article date de plus de six ans.

Christophe Willem, une voix et déjà un disque d'or

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Invité sur le plateau du 13h de France 2, Christophe Willem nous raconte son album "Paraît-il", sorti en décembre et déjà disque d'or, et une tournée prestigieuse à venir.

Un quatrième album et peut-être celui de la maturité pour le chanteur à la voix si singulière. Christophe Willem s'est beaucoup livré dans cet opus, "Paraît-il", traitant de sujets comme la fragilité de la vie, l'amour, ou l'homophobie.

"C'est un album plein d'espoir, exprime le chanteur interrogé par Élise Lucet. On m'a dit au début que c'était un peu sombre par endroit. Comme c'est un album qui s'écoute plus qu'il ne se danse par rapport aux albums précédents. On a plus besoin de l'écouter au calme, pour en saisir toutes les subtilités."

Zazie, Carla Bruni, Fredrika Stahl et surtout Jean-Jacques Goldman ont participé à l'écriture de cet album, déjà disque d'or deux mois après sa sortie.

Une tournée pour le moins originale

Mais c'est aussi et surtout une réflexion personnelle. "J'avais tendance à vivre toutes les choses passionnément, et du coup de prendre tout à cœur très vite. Et "Parait-il", c'est se dire : une fois que la passion s'éteint, qu'est-ce qui reste ? Je pense que le véritable amour prend vraiment jour quand cette passion s'éteint. Quand tout d'un coup on se rend compte que l'amour est là et qu'on est pas tout feu tout flamme."

Cet album aura en tout cas le bénéfice d'être joué dans des endroits prestigieux et insolites. L'artiste se produira à l'Institut du monde arabe à Paris, l'Atomium en Belgique, au Pic du Midi ou encore dans un château en Suisse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.