Charles Aznavour remonte sur scène à 91 ans

À 91 ans, Charles Aznavour a entamé mardi 15 septembre une série de six concerts au Palais des Sports de Paris. C'est la première fois qu'il se produit sur cette scène.

France 2

Charles Aznavour avait quitté Paris il y a quatre ans. Quatre ans de "vagabondages", dit-il, pendant lesquels il a passé le cap de sa neuvième décennie. À 91 printemps, le chanteur a toujours le désir de se retrouver avec son public, comme l'explique Frédéric Vion de France 2. La voix est toujours là, même s'il confesse quelques problèmes d'oreille et de mémoire. Le plus arménien des chanteurs français a voulu commencer son spectacle par une chanson intitulée "Les émigrants", en référence à l'actualité.

Le public est conquis

Mais Charles Aznavour n'en a pas pour autant oublié ses grands classiques, comme "La Bohème". "C'est très touchant, parce que pour moi, c'est un monument de notre culture et de ma jeunesse", déclare cette spectatrice ravie à la sortie du spectacle. Ce concert était le premier d'une série de six, au Palais des Sports de Paris, qui va durer jusqu'au 27 septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT