Julien Doré lance une tombola pour les sinistrés de la tempête Alex avec l’aide de Florence Foresti, Angèle ou Jean-Jacques Goldman

Bouleversé par les dégâts causés par la tempête Alex qui a dévasté plusieurs vallées des Alpes-Martimes début octobre, le chanteur Julien Doré a mobilisé une pléiade de stars et lance une tombola solidaire à partir de mercredi pour venir en aide aux sinistrés. En achetant un ticket de tombola, on pourra gagner un objet personnel offert par une personnalité.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Le chanteur Julien Doré le 28 août 2020 à Lunel (Hérault). (FRED DUGIT / MAXPPP)

Julien Doré s’associe au Secours populaire pour lancer une grande tombola solidaire originale afin de venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes. On pourra y gagner des objets ayant appartenu à des stars.

Le maillot dédicacé d'Antoine Griezmann, le clavier Midi d'Angèle, la tenue de maîtresse de cérémonie des Césars de Florence Foresti, le violon de Jean-Jacques Goldman, les souliers d'Isabelle Adjani, la guitare dédicacée de Nikola Sirkis d'Indochine, la mini-moto de Julien Doré du clip Le Lac, le costume à paillettes de Philippe Katerine, le manuscrit de Je l'aime à mourir de Francis Cabrel, et même un déjeûner avec Julien Doré et ses musiciens pendant les répétitions de sa nouvelle tournée: vous pouvez remporter l'un de ces lots et bien d'autres en achetant un simple ticket de tombola sur le site dédié.

"La situation est catastrophique" dans cette région chère à son coeur

Certains l’ignorent mais Julien Doré, originaire d’Alès et réinstallé depuis trois ans dans les Cévennes, a aussi de fortes attaches dans les Alpes-Maritimes. C’est niché dans le châlet de sa grand-mère à Saint-Martin-Vésubie, où il a passé plusieurs étés de son enfance, qu’il avait écrit et enregistré son précédent album et tourné le clip Le Lac.

Alors, après le passage de la tempête Alex et les inondations qui ont dévasté la région, Julien Doré n’est pas resté longtemps les bras ballants. "La situation est catastrophique, Saint-Martin-Vésubie est coupée du monde", nous disait-il, bouleversé, début octobre, en prélude à un entretien au sujet de ses influences artistiques. Et il ajoutait : "je suis en train d’organiser quelque chose pour aider le village à mon échelle, à ma façon, et je me renseigne sur ce dont ils ont besoin en priorité".

Une fois encore, le chanteur a fait preuve d’imagination et s’est retroussé les manches pour aider les sinistrés des vallées de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée, qui restent traumatisés six semaines après cette catastrophe naturelle.

Louane, Alain Chabat, Nikola Karabatic, Michel Polnareff...

Autour de lui, le chanteur a mobilisé une pléiade de stars, dont Jean-Jacques Goldman, Florence Foresti, Angèle, Francis Cabrel, Benjamin Biolay, Isabelle Adjani, Alain Chabat, Soprano, Antoine Griezmann, Nikola Sirkis, Teddy Riner, Louane, Philippe Katerine, Michel Polnareff, Eddy de Pretto, Nikos Aliagas ou Nikola Karabatic. Tous ont cédé un objet personnel qui pourra être remporté par les détenteurs de tickets de tombola (la mise minimum est de 5 euros mais un ticket = 1 euro = une chance de gagner). 

La tombola a démarré mercredi 18 novembre sur la plateforme de tombolas solidaires Karmadon et doit durer jusqu'au 16 décembre. Le tirage au sort aura lieu le 17 décembre sous contrôle d'huissier. 100% des ventes de tickets seront reversées au Secours populaire des Alpes-Maritimes, "qui pourra continuer à œuvrer au quotidien sur place auprès des victimes".

Julien Doré a également prévu d'aller soutenir en personne les habitants sinistrés les 21 et 22 novembre, accompagné des bénévoles du Secours populaire. Une façon de redonner un coup de projecteur sur cette cause alors que "l’actualité très forte de ces dernières semaines a pu faire oublier la situation d’urgence extrême dans laquelle se trouvent toujours les sinistrés", souligne le Secours populaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julien Doré Øfficiel (@jdoreofficiel)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.