Culture : Carmen Maria Vega rend hommage à Boris Vian dans un show qui allie chant et pôle-dance

Publié
Culture : Carmen Maria Vega rend hommage à Boris Vian dans un show qui allie chant et pôle-dance
FRANCEINFO
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

À l’occasion de son spectacle aux couleurs diverses, toujours teintées d’un hommage poignant à Boris Vian, Carmen Maria Vega a répondu aux questions de Patricia Loison sur le plateau du 23h de franceinfo. L’occasion pour cette artiste accomplie de dévoiler encore davantage le rapport qu’elle entretient avec son métier.

Un spectacle dansé chanté et chorégraphie en hommage à Boris Vian. "Ça a été ma première fenêtre sur la chanson française quand j’étais plus jeune. Et surtout, c’est ma première fenêtre vers un artiste pluridisciplinaire qui me montrait qu’on n'était pas obligés d’être que chanteur, que comédien, que réalisateur ou qu'auteur", explique Carmen Maria Vega. L’artiste multi casquettes a ainsi "monté un spectacle autour de ses chansons d’amour, ses chansons érotiques et ses chansons antimilitaristes", précise-t-elle.

Des textes et des sujets atemporels

"C’est vrai que la voix de Boris Vian est très nasillarde et ce n’est pas là où il excellait le mieux", s’amuse Carmen Maria Vega. Mais la chanteuse estime que les textes du poète continuent de résonner avec notre époque contemporaine. Et pour cela, elle conseille aux plus jeunes de (re)découvrir les écrits de cet artiste multicasquettes. Il sera possible de voir son spectacle où elle allie chant et pôle-dance, le tout accompagnée de ses musiciens, au café de la danse (Paris), le 7 juin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.