Cet article date de plus de deux ans.

Céline Dion reporte une nouvelle fois sa tournée européenne pour des raisons de santé

"J'ai toujours des spasmes musculaires. La récupération prend beaucoup plus de temps que je le pensais", explique la star dans une vidéo YouTube destinée à ses fans.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La chanteuse Céline Dion, le 19 septembre 2019, à Québec, au Canada.  (ALICE CHICHE / AFP)

"Je suis tellement désolée, attristée d'être obligée de repousser..." La chanteuse Céline Dion, qui devait entamer sa tournée en Europe cette année, a annoncé un nouveau report dans une vidéo publiée vendredi 29 avril sur YouTube. Annulée une première fois en raison de la pandémie de Covid-19, la tournée est cette fois-ci reportée en 2023 pour des raisons de santé personnelle."La bonne nouvelle, c'est que je me sens quand même un peu mieux. Mais c'est sûr que ça ne va pas assez vite et c'est super frustrant pour moi. Mes médecins me suivent. Je reçois des traitements. Mais j'ai toujours des spasmes musculaires, explique Céline Dion dans le message adressé à ses fans. La récupération prend beaucoup plus de temps que je le pensais. Mais je me dois d'être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100% de moi-même sur la scène car c'est ce que vous méritez."

Céline Dion : la chanteuse reporte sa tournée pour la troisième fois
Céline Dion : la chanteuse reporte sa tournée pour la troisième fois Céline Dion : la chanteuse reporte sa tournée pour la troisième fois (France 3)

"Vous devez être tellement déçu, découragé d'attendre."

Céline Dion

sur YouTube

Les premiers concerts étaient initialement programmés pour l'été 2020, avant d'avoir été décalés à mars 2021 puis à septembre 2022. Finalement, Céline Dion se présentera sur scène à la Paris La Défense Arena pour six concerts en septembre 2023, mais les dates restent à préciser.

"Je fais du mieux que je peux pour reprendre la forme dès que possible, a poursuivi la chanteuse. Et sachez que les nombreux messages d'amour et de support que vous m'envoyez font partie de mon traitement médical. Ça m'aide énormément. Merci beaucoup pour tout cet amour."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.