Attentat de Nice : Rihanna rend hommage aux victimes lors de son concert à Lyon

La chanteuse se produisait mardi soir à Lyon. Rihanna a eu une pensée pour les 84 victimes du massacre de la promenade des Anglais en leur dédiant sa chanson "Diamonds". Son concert prévu à Nice le 15 juillet avait été annulé.

Rihanna en concert à Stockholm l4 juillet 2016
Rihanna en concert à Stockholm l4 juillet 2016 (MARCUS ERICSSON / TT NEWS AGENCY / TT NEWS AGENCY/AFP)
"Ce soir, c'était spécial. C'est un moment que j'aurais aimé pouvoir partager avec mes fans à Nice", a assuré mardi soir Rihanna, en concert à Lyon. La superstar devait se produire le 15 juillet à Nice. Suite à l'attentat qui s'est déroulé dans la nuit du 14 juillet, faisant 84 morts et plus de 200 blessés, sa venue avait été annulée. Ce concert devait marquer le début de sa tournée en France pour son Anti World Tour, en référence à son dernier album "Anti" sorti en janvier dernier. 

https://twitter.com/vxrsce__/status/755576247971962880

Une scène bleue-blanc-rouge

"On nous a volé [ce concert], a-t-elle déclaré sur une scène éclairée aux couleurs de la France. Je veux dédier cette prochaine chanson aux Niçois qui ont souffert : les victimes, les familles… Sortez vos téléphones, vos drapeaux et pensez aux victimes." Dans un stade rempli de smartphones et de briquets, Rihanna a chanté son tube "Diamonds". 

https://twitter.com/Nevernyny/status/755510083732312065

Quelques heures plus tôt dans la journée, des fans de l'artiste internationale entonnaient déjà ce titre pour patienter sous un soleil de plomb. La tournée de Rihanna se poursuit dans l'Hexagone. Elle sera de passage à Lille le 23 juillet et à Paris le 30 juillet.