Cet article date de plus de six ans.

À Marciac, le festival de jazz bat son plein

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
À Marciac, le festival de jazz bat son plein
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour faire face à la menace terroriste, d'importants moyens ont été mis en œuvre à Marciac (Gers) où a lieu le fameux festival de jazz. Le journaliste Maxime Van Oudendycke fait le point sur la situation.

Malgré le contexte, le public est au rendez-vous. Près de 250 000 personnes sont venues assister à ces deux semaines de festival "Jazz in Marciac". "Alors bien sûr, la sécurité a été renforcée, notamment à l'entrée des salles de spectacles, avec des fouilles de sacs systématiques et de nombreux vigiles pour surveiller la foule", détaille le journaliste de France 3 Maxime Van Oudendycke.

L'ombre du drame de Nice

Et puis bien sûr dans la ville également, le dispositif est renforcé : de nombreuses patrouilles de gendarmes et de soldats arpentent les rues de Marciac (Gers). Et suite au drame de Nice (Alpes-Maritimes), plusieurs blocs de béton ont été disséminés sur certains axes routiers pour éviter que des véhicules puissent passer en trombe. "Ces mesures sont donc rassurantes pour les festivaliers qui sont venus nombreux mais surtout détendus, l'esprit à la fête", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.