Montagne : aux Arcs, des visites pour découvrir le patrimoine de la station

La station de ski des Arcs, en Savoie, organise des visites pour découvrir l'architecture et les résidences typiques des années 1970.

France 3

La station de de ski des Arcs (Savoie) a le label patrimoine du 20ème siècle. Elle organise des visites pour faire découvrir son architecture et ses résidences typiques des années 1970.

"Un urbanisme qui va composer avec la pente, et l'architecture qui va aussi composer avec la pente", explique le guide conférencier Jean-Marie Chevronnet au micro de France 3. Les résidences sont espacées les unes des autres, afin que chaque vacancier puisse profiter de la vue sur les massifs qui entourent la station.

Trois villages, à trois altitudes différentes

"Quand on se promène, on voit qu'on a des vues dégagées sur la vallée ou sur le Mont-Blanc quand c'est dégagé, mais on ne mesure pas que tout a été pensé à ce point-là", déclare Annie Souverain, une vacancière. La station regroupe trois villages différents, situés à trois altitudes différentes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une séquence du film \"Days of My Youth\" montrant l\'hallucinante descente de la montagne Tordrillo en Alaska par le skieur Cody Townsend. 
Capture d'écran d'une séquence du film "Days of My Youth" montrant l'hallucinante descente de la montagne Tordrillo en Alaska par le skieur Cody Townsend.  (MSPFILMS / YOUTUBE)