VIDEO. La tendance du fait soi-même en décoration

Le 20e salon "Maison et objets" ouvre ses portes ce week-end. Zoom sur une tendance décoration qui fait chavirer les cœurs des créateurs en herbe : le fait-maison.

FRANCE 2

Chez Margot Cirou, toute la décoration est faite maison. A l’occasion du 20e salon "Maison et objets", la jeune blogueuse ouvre les portes de son petit appartement du 11e arrondissement parisien aux caméras de France 2 pour dévoile ses "créations". "Voici un meuble pour ranger mes fournitures. Il se compose des pieds d’un tabouret tout simple et d’un meuble à tiroir que j’ai assemblé et peint", détaille Margot Cirou.

Des objets beaucoup moins chers

Ses meubles sont récupérés, retapés et repeints. Comme beaucoup de Français, la jeune femme fabrique ses objets personnalisés. Et elle n’hésite pas à s’inspirer des vitrines des magasins. "À la base, c’est vraiment le prix des objets qui me pousse à les créer moi-même. C’est très souvent, vraiment moins cher, et ils sont uniques", s’exclame-t-elle. Bricolage, découpage, collage … Margot Cirou puise son inspiration sur internet et distille ses astuces et ses conseils sur un blog.

Le JT
Les autres sujets du JT