VIDEO. La barbe redevient tendance

Le port de la barbe est revenu à la mode. Une tendance qui relance l'activité des barbiers. Une équipe de France 3 a rencontré deux d'entre eux.

FRANCE 3

Ces derniers temps, les barbes sont redevenues tendances. Une mode qui ravit les barbiers.
Mousse, blaireau et coupe-chou sont les accessoires indispensables de Christophe, barbier dans le Nord. Cet amoureux de la barbe est heureux, les hommes ont retrouvé le goût des poils et le chiffre d'affaires s'en ressent. "Je ne pensais pas que l'on serait revenu aux barbes. J'ai commencé avec ça il y a 30 ans et là depuis deux ans, on y revient tout doucement. Avant j'en faisais deux à trois par mois, maintenant c'est par jour", s'enthousiasme Christophe au micro de France 3.

Une mode

Courte, longue, de trois jours, barbiche ..., la barbe est bien au top de la tendance. De quoi inciter à se lancer dans la profession.
Nicolas a ouvert son salon il y a deux mois, et depuis, il ne désemplit pas : "J'ai au moins cinq clients par jour pour la barbe. On la voit dans les magazines, à la télé. Même les commerciaux qui n'avaient pas le droit avant l'ont adopté à condition qu'elle soit entretenue. Et c'est là que l'on intervient".

Le JT
Les autres sujets du JT