Parfums : des fragrances faites sur-mesure
France 3 s'intéresse aux parfums d'exception. Grâce aux conseils de professionnels, chaque client peut trouver la fragrance qui lui correspond.
Pour acheter un parfum que tout le monde porte, il y a les grandes enseignes, mais pour choisir un parfum rare et envoûtant, il y a Antonio. Il n'a pas son pareil pour nous faire voyager. "Avec le parfum Moulin-Rouge, je vous emmène au spectacle en 1889", explique Antonio de Figueiredo de la parfumerie Marie-Antoinette. Dans sa boutique, il propose 250 créations, certaines du 18e siècle. Les clients sont conquis, car Antonio cerne la personnalité de chacun.
Chaque client doit se sentir unique
"Monsieur est un poète du parfum", dit un de ses clients. Dans le Quartier latin, à deux pas des maisons d'édition, la boutique Frédéric Malle édite non pas des livres, mais des parfums avec ses auteurs maison. L'idée est de mettre en avant l'esprit artistique de chaque parfum. "Musc ravageur", "Iris poudré", tous ces parfums rares sont rapportés du bout du monde. Chaque client doit se sentir unique. Ces parfums d'exception se vendent en moyenne 200 euros. Le plus cher s'appelle "The night", la nuit en français, et il coûte plus de 1 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.