Tempête Gloria, manifestant pro-armes, Jean-Paul Gaultier... L'actualité de la semaine en images

"Photo hebdo" revient en images sur les événements marquants de la semaine du lundi 20 au vendredi 24 janvier.

FRANCE 2

Le pont a été tranché net. Près de Gérone, comme dans tout le nord-est de l'Espagne, la tempête Gloria a fait des dégâts considérables. Au total, douze personnes ont perdu la vie, emportée par les inondations. Lundi 20 janvier, à Richmond, en Virginie (États-Unis), des manifestants pro-armes sont descendus dans la rue, fusils automatiques en bandoulière. Donald Trump soutient ces milices.

Les adieux festifs de Jean-Paul Gaultier à la mode

Le même jour outre-Manche, au sommet Royaume-Uni - Afrique, Boris Johnson a été immortalisé dans une drôle de position. Il a testé un plancher qui transforme en électricité les pas des piétons. Mercredi 22 janvier au théâtre du Châtelet (Paris), Jean-Paul Gaultier a fait ses adieux à la mode dans un show festif. L'enfant terrible de la couture aurait des envies de reconversion dans le spectacle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le couturier Jean Paul Gaultier au final de son dernier défilé haute couture printemps-été 2020 sur la scène du théâtre du Chatelet, le 22 janvier 2020
Le couturier Jean Paul Gaultier au final de son dernier défilé haute couture printemps-été 2020 sur la scène du théâtre du Chatelet, le 22 janvier 2020 (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)