Cet article date de plus de deux ans.

Hermès suspend ses activités en Russie, trois magasins et une soixantaine de salariés concernés

Plusieurs entreprises internationales ont annoncé la suspension de leur activité en Russie comme la maison française Hermès. 

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le logo Hermès sur la vitrine de la boutique parisienne de la rue du Faubourg-Saint Honoré, le 20 décembre 2017 (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Le groupe de luxe Hermès, "très préoccupé par la situation actuelle en Europe", a décidé de "fermer temporairement" ses magasins en Russie et de mettre en pause ses activités commerciales à partir de vendredi soir, a-t-il annoncé sur sa page LinkedIn.

"C'est avec regret que nous avons décidé de fermer temporairement nos magasins en Russie et de mettre en pause toutes nos activités commerciales à compter du 4 mars au soir", écrit le groupe français sur sa page LinkedIn. "Nous allons continuer à soutenir nos équipes sur place".

Le groupe compte trois magasins en Russie, dont l'un au sein de la célèbre galerie marchande Goum, sur la Place rouge, et emploie une soixantaine de personnes dans le pays.

Lors de la publication de ses résultats le 18 février, Hermès indiquait par ailleurs prévoir l'ouverture d'un magasin à Saint-Pétersbourg en 2022. Elle est désormais "reportée sine die", précise-t-il vendredi à l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.