Cet article date de plus de huit ans.

Des quinquagénaires invitées à jouer les mannequins

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Des quinquagénaires invitées à jouer les mannequins amateurs
Des quinquagénaires invitées à jouer les mannequins amateurs Des quinquagénaires invitées à jouer les mannequins amateurs (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le temps d'une journée, des femmes ont participé à une séance photo organisée par une marque de ventes par correspondance.

Elles ont été sélectionnées parmi plus de 1 000 candidates pour participer à un shooting photo. Une première pour Frédérique et Aline, amies de longue date. "C'est surprenant d'être chouchoutées comme ça, prises en main dès 9h du matin, mais l'équipe est adorable", commente les deux femmes. C'est donc une journée de rêve pour ces deux finalistes d'un casting organisé par la marque de vente par correspondance Blancheporte.

Se sentir à l'aise

Cette sélection est réservée aux femmes de 50 ans et plus et qui ne sont pas des mannequins professionnels. De quoi les rendre un peu timides face à l'équipe technique. "La complicité et le fait de se sentir à l'aise, c'est quelque chose d'important, et le fait de venir avec une amie, une sœur, c'est quelque chose qui les aide beaucoup", estime le directeur marketing. Les photos des trois duos finalistes seront bientôt publiées sur le site de Blancheporte, et soumises au vote des internautes pour déterminer les vainqueurs. Résultats le 16 mars prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.