Au plus près du défilé Jean-Paul Gaultier

Louis Laforge s'est rendu au plus près du défilé Jean-Paul Gaultier, côté coulisses.

Voir la vidéo
FRANCE 3

 

Cette semaine, les défilés se sont succédé à Paris à l'occasion de la Fashion Week édition 2016. Pour l'occasion, Louis Laforge s'est rendu au plus près du défilé Jean-Paul Gaultier, côté coulisses. "Il a fait porter des seins coniques aux filles, des jupes aux garçons, il a mélangé les genres, immortalisé la marinière, en 40 ans de carrière, Jean-Paul Gaultier a tout fait et pourtant, il continue de créer et d'innover", constate le journaliste de France 3.

"Le compte à rebours a commencé"

Son nouveau défi ? Plus de 70 modèles pour la collection printemps/été. Entre le premier dessin et la version définitive, il y a souvent un monde.

À 24 heures du défilé, Jean-Paul Gaultier reçoit une à une les mannequins pour les ultimes retouches. "Les images du défilé vont faire le tour du monde. Elles auront forcément un impact sur les ventes des vêtements et des parfums aux quatre coins de la planète. Dans les ateliers où la concentration est extrême, le compte à rebours a commencé", explique Louis Laforge. Cette année, le célèbre couturier rend hommage au Palace, club mythique des nuits parisiennes des années 80.

Le JT
Les autres sujets du JT