Cet article date de plus de trois ans.

Marseille : les randonneurs urbains investissent la cité phocéenne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Marseille : les randonneurs urbains investissent la cité phocéenne
Marseille : les randonneurs urbains investissent la cité phocéenne Marseille : les randonneurs urbains investissent la cité phocéenne (France 3)
Article rédigé par France 3 - Y.Arbaoui, L.Fourcault de Pavant, Y.Saidani
France Télévisions

Tout au long de l'été, la rédaction de France Télévisions vous emmène sur des chemins de randonnées. Pas de bivouacs ni de sentiers balisés pour ces randonneurs urbains, mais des chaussures de ville.  

Marseille (Bouches-du-Rhône), une ville pleine d'histoire, souhaite révéler les beautés de son patrimoine aux randonneurs qui visitent la cité phocéenne à la force des jambes. Olivier Duvallet, guide de randonnée urbaines Urban Hike, s'occupe de ces groupes de randonneurs. "On va se balader dans les quartiers marseillais, partir le long du vieux Port puis visiter les lieux emblématiques de la ville", explique-t-il à une famille qui est venu s'attacher ses services. 

Un parcours de 10 kilomètres 

"Je ne serais jamais venu à Marseille (Bouches-du-Rhône) avec ma famille si je n'avais pas eu connaissance de ces randonnées. Je ne suis pas déçu de mon choix, on voit de l'ancien dans une rue et du neuf dans une autre. Ce qui me surprend le plus, c'est le calme", raconte le père de famille, émerveillé devant le paysage du paysage de la cité phocéenne. Cette balade "carte postale" va durer 3h30, et les randonneurs parcourront dix kilomètres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.