Cet article date de plus de sept ans.

Loire-Atlantique : le château de Goulaine abrite la même famille depuis 1 000 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Loire-Atlantique : le château de Goulaine abrite la même famille depuis 1 000 ans
Loire-Atlantique : le château de Goulaine abrite la même famille depuis 1 000 ans Loire-Atlantique : le château de Goulaine abrite la même famille depuis 1 000 ans (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Situé près de Nantes (Loire-Atlantique), le château de Goulaine abrite une famille depuis le Moyen-Âge ainsi que le musée du biscuit LU.

Édifié aux portes de Nantes (Loire-Atlantique), le château de Goulaine est depuis 1 000 ans, la résidence d'une même famille. En ce matin d'automne, le comte de Goulaine accueille une équipe de France 3 et lui présente ce qui permet de financer l'entretien du château : un musée dédié à une autre célébrité locale, le biscuit LU.

"On ne se lasse jamais"

Le musée attire 25 000 visiteurs par an, qui ne sont pas au bout de leurs surprises. L'équipe de France 3 visite ensuite des pièces du château, inchangées ou presque depuis le Moyen-Âge. Pour le comte, faire vivre le château est un sacerdoce : une préoccupation qu'il partage avec sa mère, fière d'appartenir à cette lignée. "On ne se lasse jamais", dit-elle. En parcourant les 3 500 mètres carrés du château, on découvre aussi les destins exceptionnels des femmes qui ont vécu ici.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.