Valls sur le livre de Trierweiler : des "attaques outrancières"
En visite ce jeudi matin dans une école primaire de Saulxures-lès-Vannes, en Meurthe et Moselle, le Premier ministre a réagi au livre publié ce jeudi par l'ex-compagne du président de la République, Valérie Trierweiler : "Il faut de la dignité. Par des attaques outrancières, par le mélange de la vie publique et de la vie privée, on abaisse le débat".
"Les chemins de traverse qui abaissent le débat public..."
"Gouverner la France, c'est un immense honneur et c'est une grande responsabilité. C'est vrai pour le président de la République qui aujourd'hui est au Royaume-Uni pour un sommet de l'OTAN particulièrement important et grave. Je veux insister sur la gravité de la situation, celle du monde, de l'Europe et de notre pays. Et donc face à cela il faut conduire le gouvernement là où les Français l'attendent, et pas sur les chemins de traverse qui abaissent le débat publi c" a conclu Manuel Valls.
Autre réaction marquante, celle de Ségolène Royal, la mère des quatre enfants de François Hollande. Interrogée sur le passage où Valérie Trierweiler assure "qu'en réalité, le président n'aime pas les pauvres", elle a répondu : "C'est n'importe quoi, c'est le contraire de l'engagement politique d'un grand responsable de gauche, socialiste. C'est le contraire de son identité politique, il faut être sérieux". A LIRE AUSSI ►►► Livre Trierweiler : c'est "assez indécent" et autres réactions politiques
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.