Littérature : les lecteurs échangent avec les auteurs au Festival du Livre
Le Festival du livre, anciennement appelé Salon du livre, revient après deux années d'absence en raison de la crise sanitaire. Au Grand Palais Éphémère du Champ-de-Mars (Paris), les lecteurs vont à la rencontre de leurs auteurs favoris.
Pour son retour, le Salon du livre se réinvente et devient un Festival : une nouvelle appellation pour attirer un nouveau public. Entrées gratuites, présence des grandes maisons d’édition… C’est le grand retour des déambulations, livre à la main, à la recherche de nouvelles pépites littéraires au Grand Palais Éphémère du Champ-de-Mars (Paris). Cela fait deux ans que les lecteurs n’avaient pas pu échanger avec leurs auteurs favoris à cause de la crise sanitaire.
1 200 écrivains présents
Près de 1 200 écrivains sont présents pour cette édition. Des retrouvailles qu’ils attendaient de pied ferme. Des familles viennent chercher émotion et évasion, mais la littérature reste aussi un miroir de la société. Éveiller les consciences dans des temps troublés, être présent ici, est aussi un acte militant pour l’écrivain ukrainien Andrei Kourkov. 80 000 visiteurs sont attendus d’ici dimanche 24 avril. Cette année, l’Inde a été mise à l’honneur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.