Cet article date de plus d'un an.

Littérature : rencontre avec Katherine Pancol pour la sortie de son nouveau roman

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Littérature : rencontre avec Katherine Pancol pour la sortie de son nouveau roman
Article rédigé par France 2 - A.-M. Revol, S.Thiebaut, H.Cardon, G. Liaboeuf
France Télévisions
L'auteure Katherine Pancol est entrée dans le foyer de millions de lecteurs. Elle publie cette semaine un nouvel ouvrage, "La mariée portait des bottes jaunes".

Auteure de best-sellers traduits dans le monde entier, Katherine Pancol sait humer l’air du temps. Son nouveau roman, La mariée portait des bottes jaunes, qui met en scène deux jeunes enfants abandonnés devant les grilles d’un vignoble bordelais, ne fait pas exception. "On ne peut pas expliquer un titre, il vous tombe dans la tête - ou pas. (…) J’ai un personnage qui se marie en bottes jaunes, pour montrer qu’elle n’est pas d’accord avec ce qu’elle est en train de faire", raconte-t-elle.  

Les sujets, "ce sont eux qui arrivent" 

Elle dit également ne pas choisir ses sujets, car "ce sont eux qui arrivent". "Une fois que le sujet m’a choisie, il y a tout qui se déclenche, et je m’aperçois que je commence à ramasser des détails, des odeurs, des couleurs", poursuit l’auteure. A-t-elle, comme le dit la rumeur, toujours une photo de Romain Gary avec elle ? Oui. "Quand on a eu une enfance cabossée, on cherche des gens qui vont réparer. Romain est arrivé comme quelqu’un qui m’a protégée, rassurée, et puis avec qui je parlais de bouquins tout le temps", confie Katherine Pancol. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.