Cet article date de plus de neuf ans.

Le Renaudot remis à Delphine de Vigan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le Renaudot à Delphine de Vigan
Le Renaudot à Delphine de Vigan Le Renaudot à Delphine de Vigan (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Delphine de Vigan a décroché le prix Renaudot pour "D'après une histoire vraie". Une récompense très commentée sur les réseaux sociaux.

Après le Goncourt à Mathias Enard, le Renaudot a été remis mardi 3 novembre à Delphine de Vigan. Dans l'heure qui a suivi cette annonce, le nom de la romancière a été postée plus de 1 000 fois sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, il y a les messages de félicitations : "Largement mérité" ; "Un vrai petit bijou. La magie de la plume opère"...

Et maintenant Marc Levy ?

Des bémols toutefois : "J'ai bien aimé mais je n'en garde pas un souvenir impérissable" ; "Delphine de Vigan a le prix Renaudot, aucune raison que Marc Levy ne décroche pas le prix Nobel de littérature". Avant l'attribution de ce prix, Delphine de Vigan avait déjà vendu 107 000 exemplaires de son livre "D'après une histoire vraie", parodie du roman intimiste français publié chez JC Lattès. En 2011, elle avait obtenu le Renaudot des Lycéens, le prix du roman Fnac ou le prix France-Télévisions avec "Rien ne s’oppose à la nuit".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.